5 ideas for your little condo to make it bigger

April 2015

1. WELL SET PROPORTIONS
When you landscape a small condo, you must first minimize the amount of furniture and maximize the dimensions. The key is to have sufficient traffic areas. Too small furniture gives the impression of being stuck, while a cabinet of a proper size for your space rather produce an effect size. Use the squarest footage possible with a minimum of elements. Be minimalist.

2. MAXIMIZE STORAGE
To keep your space clean, we must organize storage. Each object that you own must have its place in which to be stored; do not overload the visible surfaces. One can think that furniture “built-in” is too massive to be in that kind of room. Rather, it brings together all the storage in one place, eliminating a variety of furniture and clears the rest of the space. With a predominantly closed storage from ceiling to floor, you will come to create a scale effect.

 

 


3. PRACTICAL SIDE
Make sure that each item that is in the condo has a function. Furniture that is useless, unnecessary can clutter your space. A piece of furniture with multple functions is the best way to purify your interior and make it comfortable to live. For example a coffee table that serves as both storage and work surface; one piece can provides three functions. This is another way of minimizing the amount of furniture, as mentioned just above.

4. A PROPER COLOUR
Choose a light color for more brightness and luminosity; avoid cutting colors from one wall to the other (As mentioned in the design tip, coloring in March 2015). Uniform coloration avoids the shrinkage effect.

 

 

 


5. DECORATION
As each element considered when landscape of small spaces, decoration of a room also plays a role. If you don’t already know, the mirrors provide a size effect. Not only do they give the impression of double the size of a room, but they reflect all the light sources in the vicinity; they multiply light. A well lit room is a room that breathes.

 

PATRICIA DOUCET

DESIGNER
DESIGNER@MRENO.COM

 

REQUEST FOR INFORMATION


NAME


EMAIL


TOPIC


MESSAGE

REQUEST FOR INFORMATION


NAME


EMAIL


TOPIC


MESSAGE

5 idées pour que votre petit condo devienne grand

avril 2015

1. BIEN DÉFINIR LES PROPORTIONS
Lorsqu’on aménage un petit condo il faut d’abord minimiser la quantité de mobilier, et maximiser la dimension de chacun d’eux. L’important est d’avoir des espaces de circulation suffisantes. Un meuble trop petit donnera un air coincé, alors qu’un meuble d’une grandeur adéquate à votre espace donnera plutôt un effet de grandeur. Exploitez le plus de pieds carrés possible avec le moins d’élément possible. Soyez minimaliste.

2. MAXIMISER LE RANGEMENT
Pour que votre espace soit épuré, il faut avoir un rangement bien organisé. Chaque chose que vous détenez doit avoir sa place où être rangée, et évitez de surcharger les surfaces visibles. On peut penser qu’un mobilier « built-in » est trop massif pour se trouver dans ce genre de pièce. Au contraire, il permet de rassembler le rangement tout au même endroit, de pouvoir éliminer une multitude de meubles et de dégager le reste de l’espace. Avec un rangement majoritairement fermé du plafond jusqu’au plancher, vous viendrez créer un effet de grandeur.

 

 


3. LE CÔTÉ PRATIQUE
Assurez-vous que chaque élément qui se retrouve dans le condo ait une fonction. Un meuble qui ne sert à rien, encombrera inutilement votre espace. Un meuble ayant plusieurs fonctions est la meilleure façon d’épurer votre intérieur, et de le rendre confortable à vivre. Par exemple, une table à café qui sert à la fois de rangement et de surface de travail. Trois fonctions en un seul morceau. Une autre façon de minimiser la quantité de mobilier, tel que mentionné un peu plus haut.

4. UNE COLORATION ADÉQUATE
Optez pour une teinte claire pour plus d’éclat et de luminosité, évitez le découpage de couleurs d’un mur à l’autre (tel que mentionné dans l’article précédent). Une coloration uniforme évitera l’effet de rétrécissement.

 

 


5. LA DÉCORATION
Comme chaque élément compte lorsqu’on aménage de petits espaces, la décoration d’une pièce a également son rôle. Si vous ne le savez pas déjà, les miroirs donnent un effet de grandeur. Non seulement il donne l’impression de doubler la superficie d’une pièce, mais il reflète toutes les sources d’éclairage à proximité; il multiplie la lumière. Une pièce bien éclairée est une pièce qui respire.

 

PATRICIA DOUCET

DESIGNER
DESIGNER@MRENO.COM

 

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE