Choisir ses priorités

juin 2015

LORSQU’ON ÉLABORE UN BUDGET EN PRÉVISION D’UN NOUVEL AMÉNAGEMENT, IL EST DIFFICILE DE SAVOIR PAR OÙ COMMENCER. De plus, il n’est pas évident de faire plusieurs choix simultanément. Le meilleur truc que je puisse vous donner pour vous éviter de perdre le contrôle et de littéralement dépasser votre budget global, est de bien choisir vos priorités. Posez-vous la question : quel est l’aspect le plus important pour moi, pour que je sois bien ? Prioriser le point qui est en tête de liste vous aidera à faire vos choix ainsi qu’à bien répartir votre budget. Toujours aussi perdu ? Voici quelques points qui vous guideront.

 


LA QUALITÉ
Si vous êtes du genre conservateur, que vous aimez garder un même décor pendant plusieurs années, optez pour la qualité. Un choix de matériaux résistants et durables vous permettra de bien conserver vos choix premiers. Un meuble ou une matière peut être confortable et bien paraître lorsqu’il est neuf, mais il peut aussi se dégrader en peu de temps. Pour éviter les erreurs et devoir effectuer des changements à court terme, informez-vous sur le produit que vous achetez. Quelle est sa provenance ? Quels sont les matériaux utilisés ? Comment est-il fabriqué ? Si le représentant à qui vous avez affaire ne répond pas à ces trois questions, interrogez-vous, car il est tout à fait normal de vouloir bien connaître ce que l’on consomme.

 

4-juin-1


LE CONFORT
Si pour vous, le confort est primordial, la qualité est également importante. Lorsqu’on opte pour le confort, on veut qu’il soit durable! Pour être satisfait de vos choix, n’hésitez pas à essayer et à tâter le produit. Le magasinage en ligne est très pratiqué actuellement et il ne cessera pas de si tôt. Pour certain items il est absolument génial ; on sauve beaucoup de temps en magasinant à partir de la maison. Pour certaines matières et les meubles d’assise, il est impossible de deviner le confort à partir d’une photo même si elle est à haute résolution. Vous risquez d’être déçu… Il est donc préférable de magasiner sur place et d’essayer, jusqu’à ce que vous soyez certain de votre décision. Installez-vous confortablement, comme vous le feriez dans votre propre salon. Ne vous gênez surtout pas, les salles de montre existent pour ça.

LA TENDANCE
Si vous aimez être « up to date » et suivre les tendances, maximisez votre budget sur la base de votre décor, sur les éléments qui resteront à plus long terme. Pour les items que vous voudrez voir partir dès la prochaine mode arrivée, limitez votre budget. Afin de respecter un régime de changement aux cinq ans (ou moins), optez pour un mobilier plus neutre et des éléments de décoration plus « fashion ». C’est efficace! Votre portefeuille vous aimera davantage.

 

 


LA FONCTION
Si vous voulez maximiser votre espace et le rendre fonctionnel au pouce carré, magasinez en vous basant sur les dimensions idéales adaptées à votre pièce. Évitez de choisir un meuble trop grand ou trop petit, seulement parce que son design vous plaît. Chaque item que vous vous procurez doit être fonctionnel et meubler une pièce convenablement tout en respectant un espace de circulation adéquat. Si aucun fournisseur ne répond à vos exigences, il peut être avantageux de vous tourner vers le sur mesure…

 

 


Ordonner vos priorités, vous donnera un sacré coup de main! Cela vous évitera de tomber dans un tourbillon, de vous perdre parmi les tonnes de décisions à prendre et les nombreux choix à faire. Afin de rendre le tout plus agréable, prenez le temps de dresser la liste de ce que vous voulez retrouver dans votre nouvel intérieur. Après tout, l’important est que vous vous sentiez bien, chez vous. 

 

PATRICIA DOUCET

DESIGNER
DESIGNER@MRENO.COM

 

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE