Contactez-nous

meubles reno

2673, avenue Charlemagne,
Montréal (Québec) H1W 3S9
(À deux pas du Boulevard PIE-IX et de la rue Sherbrooke)
514 255-33111 800 363-1515
info@mreno.com
STATIONNEMENT DISPONIBLE ADJACENT AU MAGASIN

Inscrivez-vous à l’infolettre

Recherche

meubles sur mesure
meubles de qualité

meubles sur mesure meubles de qualité

OPTER POUR UN MEUBLE FAIT SUR MESURE DE RENO, C'EST FAIRE L'ACQUISITION D'UN MEUBLE PERSONNALISÉ DANS SES MOINDRES DÉTAILS.

Vous sélectionnez le style, le tissu ou le cuir ainsi que la couleur puis, vous personnalisez votre futur meuble en modifiant certaines dimensions : une assise plus large ou plus profonde, par exemple. Vous avez également la possibilité de choisir la densité de rembourrage qui vous procurera un confort maximum. Tout au long du processus, nos conseillers vous accompagnent, ils vous guident et vous proposent les possibilités qui s’offrent à vous. Nos artisans se mettent ensuite à l’œuvre en veillant soigneusement à toutes les étapes de la fabrication.
Juste avant le recouvrement de votre meuble, à votre demande, vous pouvez procéder à un test de confort. Vous êtes alors invité à prendre place sur votre meuble afin d’évaluer le confort qu’il vous procure. C’est le moment de nous signifier toute modification qui vous parait nécessaire. Vous pourriez avoir envie d’un coussin de dos un peu plus épais ou d’un coussin d’assise rehaussé. C’est ça, du sur mesure! Nos artisans s’appliqueront ensuite à la finition de votre meuble. Un meuble qui exprimera votre personnalité, conçu pour votre confort.

un meuble unique

Gage de la qualité de nos meubles, plusieurs des clients ayant acheté un mobilier fait sur mesure par RENO, choisiront ultérieurement de le faire recouvrir à notre atelier plutôt que d’en acheter un nouveau. S’ils optent toutefois pour un achat, Il est fréquent que nos clients offrent leur ancien mobilier à leurs proches. Durables, d’une génération à la suivante.

LES 5 ÉTAPES DE LA FABRICATION D’UN MEUBLE

1 - Le débitage du bois |  1  DE  5

debitage-du-bois

La production d’un meuble repose sur une base solide. Nos menuisiers d’atelier taillent et assemblent les pièces d’érable qui composent le bâti de nos meubles. Ils possèdent plusieurs années d’expérience dans le travail du bois. La structure des meubles fabriqués à l’atelier RENO est garantie à vie.

2 - La préparation |  2  DE  5

preparation

Une fois le bâti réalisé, on procède au garnissage, c’est-à-dire que l’on fixe du matériau de rembourrage sur toutes les parties intérieures de la structure du meuble. Cette étape a pour but d’améliorer le confort qui est l’un des premiers critères que recherchent nos clients.

3 - Le taillage |  3  DE  5

taillage

La troisième étape consiste à tailler le matériau de recouvrement choisi pour un meuble, que ce soit du cuir ou du tissu ou un autre textile. Nos artisans utilisent différents patrons afin de découper les pièces avec précision, car une fois assemblées, elles devront s’adapter parfaitement aux dimensions du meuble fait sur mesure.

4 - La couture |  4  DE  5

couture

La confection du recouvrement est l’étape suivante. Nos couturiers d’expérience assemblent les pièces de cuir ou de tissu qui couvriront le meuble. Comme lors des autres étapes, un travail de précision est requis afin que le rendu soit impeccable lorsque le meuble sera achevé.

5 - Le rembourrage |  5  DE  5

rembourrage

La dernière étape est celle du rembourrage. Lorsque le meuble est assemblé, le recouvrement confectionné et le niveau de confort sélectionné, il ne manque plus qu’à procéder au rembourrage qui consiste à s’assurer que les coussins soient bien ajustés au sectionnel, ou que les chaises soient toutes identiques. C’est également à cette étape que le contrôle de la qualité s’effectue, afin que le meuble soit parfait avant d’être livré à résidence de notre client.