Le mélange des styles

mai 2015

 


On me demande souvent quel est le style tendance actuellement? En fait, la tendance est plutôt au mélange des styles. On fait place à tous les styles dit « vintage » en ce moment. Le terme « vintage » est assez large en soi. Il signifie toutes les tendances des décennies précédentes, et celles-ci sont revenues en force !

En tant que designer, je trouve cette tendance très stimulante. Elle laisse place à l’originalité, et permet à chacun d’entre nous d’exprimer sa propre personnalité à travers son design intérieur. Elle offre une belle richesse, et surtout, de récupérer nos « vieilles affaires ». Ce qu’on trouvait « quétaine » ou de mauvais goût hier, est hyper tendance aujourd’hui.

 

 


MÉLANGER AVEC GOÛT
L’important est de savoir bien doser son mélange. La modernité de votre pièce mettra en valeur vos accents de style. Plus la base de votre décor est sobre, plus votre intérieur donnera l’impression d’une galerie d’art. Des murs uniformes et des lignes épurées mettront en vedette le canapé Louis XV que votre grand-mère vous a laissé en héritage ou le miroir baroque trouvé dans une brocante la fin de semaine dernière.

Enfin bref, la tendance de l’heure est votre tendance « chouchou ». Cesser de vous demander quelle est la tendance en ce moment, allez-y avec ce que vous aimez vraiment et adaptez-la à votre façon. Partez faire votre magasinage dans l’idée de trouver des éléments « coups de cœur » qui vous font vibrer. Vous pourrez ensuite travailler votre décor autour de ces items qui deviendront votre inspiration.

 

PATRICIA DOUCET

DESIGNER
DESIGNER@MRENO.COM

 

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE