Spécial Action de Grâce : Comment bien préparer sa table pour recevoir

octobre 2015

Ancienne tradition qui célèbre les récoltes agricoles, l’Action de Grâce est le signe le plus évident que l’automne est finalement arrivé à nos portes avec ses couleurs cuivrées et ses petits plats mijotés oh combien réconfortants. Personnellement, ce que je préfère de cette fête est sans l’ombre d’un doute le rassemblement qu’elle crée entre famille et amis. Emmitouflez-vous bien au chaud dans le confort de votre maison et préparez votre réception pour célébrer en grand!

 


 

1. Les couleurs terreuses : Couleur de la terre par excellence, le marron est une couleur douce et rassurante.  Cette couleur neutre est l’une des rares couleurs dont on ne se lasse pas.  Le marron se marie particulièrement bien avec le blanc, le jaune, le bleu clair et le rose clair (vieux rose).

 

2Les jaunes : Aucune couleur n’est plus joyeuse que le jaune! Couleur du soleil, de la fête et de la joie, le jaune permet d’égayer un univers et de le faire rayonner. Le jaune est le parfait compagnon des marrons, du blanc, du noir et du crème.

Les Jaunes

 

3Les bleus :  Le bleu est l’écho de la vie, du voyage et des découvertes. Comme l’eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur. Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs, quant à eux, se marient à la perfection avec les nuances de marrons.

 

4Les crèmes et le doré : La vue des couleurs crèmes et dorées réchauffe le cœur et l’esprit. L’or est idéal pour rajouter de l’éclat à un décor mais ne doit jamais être utilisé à outrance. Je vous conseille donc de l’utiliser avec parcimonie. Il se marie généralement bien avec toutes les couleurs mais plus particulièrement avec le noir, le marron, le blanc et les crèmes.

Les Crèmes

 

5Les violets : Derrière son allure électrique, le violet est la couleur de la douceur et du rêve. Elle a des vertus apaisantes sur les esprits ; l’une de ses nuances, le mauve (qui tire plus vers le rouge), accentue encore plus ce côté rassurant et serein. Le violet reste une couleur difficile à marier alors allez-y avec des couleurs neutres tels que le blanc, le noir et le marron.

 

6. Les verts : C’est sûrement la couleur la plus présente dans la nature!  Le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.  L’avantage de cette couleur c’est qu’elle est généralement en harmonie avec toutes les autres coloris, particulièrement avec les couleurs qui, comme elle, sont issues de la nature comme le marron, l’ocre, le crème, les orangés ou le taupe.

Les Verts

 

7. Les orangés : Le orange est une couleur tonifiante qui laisse sur son passage une dose de bonne humeur. En plus d’être bien présente dans la nature à ce temps-ci de l’année, elle est, avec le jaune, la couleur de la joie et du dynamisme, il ne faut donc pas se priver de l’utiliser! Cependant, le orange est une couleur très vive alors je vous conseille de l’utiliser à petite dose ou encore de la nuancer avec des teintes similaires comme le rouge ou le jaune.

 

STEFANIE LAMONTAGNE

DESIGNER
DESIGN@MRENO.COM

 

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE