Spécial rentrée scolaire : comment bien organiser son espace de travail

septembre 2015

Avec la rentrée scolaire qui est à nos portes, de nombreux papiers s’accumulent et nous envahissent. Voici 7 façons simples d’organiser votre espace de travail et d’améliorer son fonctionnement!

 


1. Créez différentes « zones » de travail en décidant du type d’activité qui se tiendra dans chacune d’entre elles. Vous délimiterez probablement un espace de travail (votre bureau), une zone de référence (des étagères ou un classeur) et une zone de matériel en surplus. Disposez ensuite les articles appropriés dans chacune des zones afin de mieux vous y retrouver.

 

1.

 


 

2. Que ce soit un babillard ou encore un tableau, disposez-le à la vue, afin de garder en note des mémos et une liste des tâches à effectuer au cours de la journée.

3. Ayez un calendrier à portée de la main et assurez-vous de le tenir à jour. N’hésitez pas à y ajouter de la couleur et des « post-it » pour une meilleure planification. Fini les retards et les rendez-vous oubliés

2.3

 


 

4. Dès qu’un dossier est clos, assurez-vous de le ranger, que ce soit dans de jolis porte-revues ou encore dans un classeur. Psst ! Classez-le par ordre alphabétique, il sera plus facilement repérable lorsque vous le chercherez dans 6 mois.

5. Organisez votre bureau dehors comme en dedans. Eh oui ! Organiser l’intérieur de vos tiroirs et déterminer un espace pour chaque article vous permettra de trouver les choses plus rapidement et efficacement.

4.5

 


 

6. Étiquetez, étiquetez, étiquetez!! N’hésitez pas à identifier vos boîtes, classeurs et tiroirs à l’aide de petites étiquettes qui vous permettront une fois de plus, de récupérer vos articles et/ou dossiers plus facilement.

7. Qu’il s’agisse de la brocheuse, de votre marqueur préféré ou encore du ruban adhésif, gardez près de vous les articles que vous utilisez le plus souvent, en les rangeant dans de petits compartiments.

6.7

STEFANIE LAMONTAGNE

DESIGNER
DESIGN@MRENO.COM

 

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE

DEMANDE D'INFORMATION


NOM ET PRÉNOM


COURRIEL


ARTICLE OU SUJET


MESSAGE